Recrutement

Retrouvez les offres d'emploi de notre Cap emploi.

Les annonces

L'Association pour la Gestion de Services d’Insertion (dite "A.GE.S.I.") a pour but de promouvoir toutes les actions en vue de favoriser l'INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE et le MAINTIEN EN ET DANS L’EMPLOI des personnes en situation de handicap et/ou de désinsertion professionnelle.

L’association gère 2 services :

  • Le service Cap emploi : Les Cap emploi ont été créés en 2000. Ils portent les missions d’insertion et de suivi durable en tant qu’organismes de placement spécialisés (OPS) L’OPS développe une expertise dans l’accompagnement et la construction de parcours pour des publics qui nécessitent un accompagnement spécialisé et renforcé compte tenu de leur handicap. L’expertise de l’OPS se fonde sur un principe de compensation en lien avec le handicap et en complémentarité avec le droit commun. Les organismes de placement spécialisés ont deux grandes missions, Accompagnement VERS et DANS l’emploi. Le service est à destination des personnes et des employeurs quel que soit leur statut.

  • Le Service Cap social : Service d’accompagnement des bénéficiaires de la Loi de 2005 suivies par le service Cap emploi afin d’intervenir sur les problématiques sociales, familiales, personnelles.

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice de l’Association, vous aurez à exercer les missions et activités suivantes :

  • Encadrer et manager une équipe d’une dizaine de conseillers et de personnels administratifs.
  • Faire respecter les bonnes pratiques et les procédures.
  • Superviser l’élaboration, la coordination et le suivi des actions nécessaires dans le cadre de l’activité des services.
  • Participer au déploiement des offres de service Cap emploi et Cap social.
  • Développer et animer un réseau partenarial en lien avec les activités de l’association.
  • En collaboration avec la directrice et l’assistante de gestion, vous participerez à l’élaboration du budget et au contrôle budgétaire.

Profil recherché :

De formation Bac + 4/5 ou équivalent, vous avez une expérience de management d’équipe dans les ressources humaines et le pilotage de projet ou plan d’action. Manageur de proximité, vous êtes en soutien opérationnel des équipes pour leur apporter des solutions concrètes. Compte tenu de la taille de l’association, il est demandé une grande polyvalence, une grande disponibilité, un sens de l’organisation, de la rigueur et des capacités relationnelles.

Le poste de travail est au siège social de l’association. Des déplacements départementaux et régionaux sont à prévoir. Permis VL indispensable.

Conditions :

CCN 66 : cadre technicien niveau 2


Les partenariats